Guide de lavage


Les instructions de lavage se trouvent sur l'étiquette cousue à l'intérieur de chaque article et sur la page de chaque produit sur ce site. Veuillez toujours suivre scrupuleusement ces instructions ainsi que les informations complémentaires utiles suivantes pour l'entretien correct de vos vêtements.

Entretien général et maintenance

Avant de laver le produit, fermez complètement la fermeture éclair frontale, ainsi que les poches et les ouvertures, les ventouses et les bandes velcro ou autres matériaux similaires.

Nous vous conseillons de laver vos produits de sport séparément des autres types de vêtements.

Lavez séparément les couleurs sombres, claires et vives.

Lavez-le dans une machine à laver à la température recommandée sur l'étiquette intérieure au cycle normal, en évitant un lavage à chaud qui pourrait endommager le tissu.

N'utilisez jamais de lessive en poudre, ni de produits contenant des assouplissants ou des agents de blanchiment, car ces produits compromettent la douceur du tissu en toutes circonstances.

Ne repassez jamais les produits et ne laissez pas d'imprimés ou d'étiquettes près des sources de chaleur. 

Ne nettoyez pas à sec. Ne mettez pas au sèche-linge.

Instructions et entretien de la laine mérinos et des produits mélangés

Pour tous les produits en laine mérinos ou en laine mélangée, utilisez des détergents normaux. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des détergents spécifiques pour la laine. La structure de la laine mérinos et des tissus mélangés en mérinos-polyester est différente de celle de la laine normale. Les détergents couramment commercialisés sont conçus spécifiquement pour les vêtements en laine classiques et contiennent souvent des assouplissants qui peuvent endommager les fibres et provoquer une détérioration du tissu.

Les tissus en laine mérinos et en laine mélangée possèdent d'excellentes propriétés élastiques. C'est pourquoi nous suggérons de ne jamais suspendre, pendant le séchage, les produits fabriqués dans ces tissus, car le poids de l'eau les étirerait ; ce qui ferait perdre au produit ses caractéristiques et sa taille d'origine. Nous suggérons de poser le produit en position horizontale pour le faire sécher.

Washing Guide

Being products which are used for sporting or outdoors activities some easy steps must be fulfilled, which can be different depending on the product and tissue used in their manufacture.

The washing instructions are on the label sewn inside of each item and on the page of each product on this website. Please always follow these instructions scrupulously together with the following additional useful information for the correct care of your clothes.

 

General Care and Maintenace

Before washing the product, close the front zip completely, as well as pockets and openings, limpets and velcro straps and other similar materials.

Wash dark and light colours separately.

Wash it by hand in cold water or in a washing machine at 30° on the normal cycle, avoiding a hot wash that could damage the fabric.

Never use washing powder, or products containing softeners or bleach because these products under any circumstances compromise the softness of the fabric.

Never iron the product and do not leave prints or labels near heat sources.

Do not dry clean.

Do not tumble dry.

 

Instructions and Care of Merino Wool and Mixed Products

For all products in merino wool or mixed wool use normal detergents. You don’t need to use detergents specific for wool. The structure of Merino wool and Merino – polyester blended fabrics are different from those of normal wool. The detergents commonly marketed are designed specifically for classical woollen clothes and often contain softeners that can damage the fibres causing a deterioration of the fabric.

The fabrics in merino wool and mixed wool have some excellent elastic properties. For this reason we suggest that during drying, never hang products made in these tissues, since the weight of the water would stretch them thus causing the product to lose its characteristics and its original size. We suggest to lay the product in a horizontal position to dry.