Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison gratuite à partir de €160 / $170

Livraison gratuite à partir de €160 / $170

Restons en contact

Un voyage dans les coulisses pour découvrir le service clientèle de La Passione qui aide chaque jour des clients du monde entier, renforçant ainsi le lien spécial entre la marque et la communauté.

Elles écoutent, répondent aux questions, transmettent les informations en retour. Ce sont Sara, Elisa et Sara, le cœur battant du service clientèle de La Passione. Il ne s'agit pas d'un simple travail, mais d'une véritable vocation. Dans une interview à trois voix, elles expliquent le contact direct mais transparent avec les clients, qui ont toujours joué un rôle central dans l'histoire de la Digital Native Vertical Brand.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez La Passione ? Quels sont les principaux changements que vous avez constatés au cours de votre expérience ici ?

S - En moyenne, les collaborateurs qui s'occupent du Service à la clientèle travaillent chez La Passione depuis plus de trois ans. Le principal changement que nous avons observé est l'offre de produits de plus en plus vaste, tant en termes de variété que d'étude continue et constante. Les solutions techniques et performantes mises au point jusqu'à présent ont permis d'obtenir une meilleure qualité, au gré des nombreuses exigences de la collectivité.

Dans quelles langues communiquez-vous avec les Clients ?

E - Généralement, l'anglais est la langue internationale utilisée dans ce type de communication mais nous parlons aussi espagnol, italien et allemand.

Quelle est la partie la plus passionnante de ce travail ?

S - Un Service à la clientèle a pour mission de pouvoir apporter toutes les réponses au Client dans les plus brefs délais, en lui donnant la garantie de pouvoir compter sur nous à tout moment. Pouvoir porter une assistance optimale, répondre à toute demande, et par conséquent rendre l'Expérience Client la plus simple et la plus complète possible, sont les principales conditions de notre travail, tant en amont d'un éventuel achat qu'en après-vente.

Et le plus difficile ?

E - Peut-être juste la frustration de ne pas pouvoir expliquer dans les moindres détails les politiques de vente à certains Clients. Malheureusement, il arrive que l'engagement et la bienveillance n'aient pas l'effet escompté et que des discussions désagréables doivent être engagées concernant, par exemple, le remplacement des produits après le délai imparti ou après leur utilisation. Ce sont certainement des situations que nous préférerions éviter.

Y a-t-il des clients avec qui vous avez tissé une relation particulière au point d'anticiper leurs choix ?

E - Recevoir des demandes et des contacts de milliers de personnes n'est pas toujours facile pour établir une relation de proximité, cependant il y a quelques exceptions, les cyclistes qui font partie de notre communauté qui aiment nous écrire à chaque fois qu'ils veulent passer une commande. Ils nous demandent des conseils sur les nouveaux produits ou nous prennent à parti pour se sentir en confiance lors de l'achat. Ensuite, il y a de petits gestes qui nous font nous sentir vraiment unis, comme les messages que nous avons reçus entre février et juillet 2020 - lorsque la situation de la Covid-19 en Italie était dramatique. Ils nous ont écrit du monde entier avec des recommandations et des remerciements pour ne jamais s'arrêter et pouvoir expédier des commandes, malgré les nombreuses difficultés.

"Je dois dire que l'équipe du service clientèle de @LaPassionecc est excellente ! J'ai eu une longue histoire, mais après une erreur du transporteur, l'équipe m'a vraiment aidé !"

PETER - ROYAUME-UNI

Quelle est la meilleure critique que vous ayez reçue ?

S - Heureusement, nous en recevons de nombreux qui sont positifs - plusieurs dizaines de milliers - tant sur les produits que sur l'ensemble de l'Expérience Client. La meilleure critique est sans aucun doute l'appréciation de l'engagement à pouvoir trouver la solution à tout problème rencontré. Ils nous remercient souvent pour la rapidité de traitement du dossier et cela est très gratifiant pour nous.

Vous souvenez-vous d'anecdotes particulières et amusantes ?

S - Nous recevons souvent des retours déclarés comme neufs et jamais utilisés par des Clients qui oublient de vider leurs poches des barres énergétiques, des chewing-gums ou même des bananes - oui, c'est vraiment arrivé. Le collègue qui gère les retours a un tiroir plein d'objets oubliés dans les poches, ou qui finissent dans l'enveloppe avec les produits à retourner.

Quelles sont généralement les périodes les plus intenses de l'année ?

E - Bien sûr, les mois les plus intenses sont janvier et août qui coïncident avec les soldes et les promotions. Ne sous-estimez pas la semaine du Black Friday qui est aussi courte qu'intense et les interlocuteurs attendent des réponses au plus vite.

Selon vous, qu'est-ce qui sera fondamental dans l'avenir du Service à la clientèle ?

S - Maintenir une communication constante avec l'équipe produit avec qui nous partageons les avis des Clients. Cela permet d'améliorer en permanence la qualité et le rendement de chaque article. À l'avenir, il sera important de multiplier les compétences pour résoudre le problème dans les premières étapes ou même savoir anticiper les différentes demandes, grâce aux connaissances acquises au fil des années.

La confiance, la persévérance et la disponibilité ne sont que certaines des valeurs qui distinguent les filles qui travaillent dans les coulisses du service à la clientèle. Leur formation et leurs compétences permettent de fournir un service irréprochable en plus du fait de lier davantage les clients à la communauté La Passione.

Panier

Votre commande est qualifié pour la livraison gratuite Sei a €160 dall'ottenere la spedizione gratuita.
Plus de produits disponibles à l'achat

PEOPLE

Let's keep
in touch

A journey behind the scenes to learn about La Passione's customer care that helps customers from all over the world every day, strengthening the special bond between the brand and the community.

They listen, they answer questions, they transmit feedback. They are Sara, Elisa and Sara, the beating heart of La Passione customer care. Not just a job but a genuine vocation. In a three-way interview they explain the direct but transparent contact with customers, who have always played a central role in the history of the Digital Native Vertical Brand.

How long have you been working with La Passione? What are the main changes you have seen during your experience here?

S - On average, the staff who deal with customer care have been working at La Passione for more than three years. The main change we've observed is the ever-widening range of products, in terms of both variety and continuous, ongoing research. The technical and performance solutions developed so far have helped to achieve better quality, with the aim of satisfying the community's various different needs.

What are the languages you communicate in with customers?

E - Generally English is the international language used in this type of communication but we also speak Spanish, Italian and German.

What is the most exciting part of this job?

S - A customer care representative's duties involve being able to answer all the customer's questions in the shortest possible time, assuring them they can count on us at any time. Being able to provide optimal support, respond to any request, and consequently make the customer experience as simple and comprehensive as possible are the main features of our work, both before a potential purchase and post sales.

And the most challenging?

E - Maybe just the frustration of not being able to fully explain the sales policies to some customers. It does unfortunately happen that commitment and kindness don't have the desired effect and unpleasant discussions have to be had about, for example, replacing a product after the time allowed or after it's been used. These are certainly situations that we would prefer to avoid.

Are there any customers with whom you've built such a special relationship that you can anticipate their choices?

E - Receiving requests and contacts from thousands of people, it's not always easy to establish a close relationship, however there are some exceptions, cyclists who're part of our community who like to write to us whenever they want to place an order. They ask us for advice on new products or feedback to feel confident about the purchase. Then there're the little gestures that make us feel truly united, such as the messages we received in the period between February and July 2020 – when the Covid19 situation in Italy was dramatic. People wrote to us from all over the world with recommendations and thank-you messages for never stopping and being able to ship orders, despite the many difficulties.

What's the best review you've received?

S - Fortunately we receive a lot of positives – several tens of thousands – for both products and the entire customer experience. Any review where the customer appreciaties the commitment to finding the solution to a problem encountered is, without doubt, the best. People often thank us for how fast we handle cases and this is very gratifying for us.

Do you have any particular amusing anecdotes?

S - We often receive returns which customers claim to be new and never used but they forget to remove energy bars, chewing gum or even bananas from their pockets – yes, it's really happened. The colleague who manages returns has a drawer full of items that are forgotten in pockets or end up in the bag with the products to be returned.

What are usually the busiest times of the year?

E - Naturally the busiest months are January and August which coincide with sales and promotions. Don't underestimate Black Friday week which is as short as it is intense and customers expect answers as quickly as possible.

What do you think will be fundamental in the future of customer care?

S - Definitely maintaining constant communication with the product team we share customer feedback with. This allows us to continuously improve the quality and performance of each item. In future it will be important to increasingly develop skills in solving the problem in the initial stages or even knowing how to anticipate various requests, due to the knowledge gained over the years.

Trust, perseverance and helpfulness are just some of the values that mark out the girls who work behind the scenes in customer care. Their training and expertise allow for impeccable service as well as bringing customers even closer to the La Passione community.